• Massilia Sup Race 2012
  • Massilia Sup Race 2012
  • Massilia Sup Race 2012
  • Massilia Sup Race 2012
  • Massilia Sup Race 2012
  • Massilia Sup Race 2012
  • Massilia Sup Race 2012
  • Massilia Sup Race 2012
  • Massilia Sup Race 2012

Un vent de Stand up Paddle a soufflé sur la plage du Grand Roucas à Marseille le weed-end du 2 et 3 juin dernier. La Massilia SUP Race a fait sa première et les plus grandes stars mondiales étaient présentes avec notamment le champion de France de SUP Race Eric Terrien, impressionnant de constance et vainqueur une fois de plus des courses Elite et Longue distance.

La Massilia SUP Race 2012 a été « the place to be » le temps de week-end sportif. Antoine Delpero, champion du monde ISA  de SUP Surf était là pour organiser et animer au micro ces deux journées.

Didier Réault  (Conseiller Municipal de Marseille délégué à la Mer Plages Nautisme et Parc National des Calanques et Conseiller Général des Bouches du Rhône, Canton de Mazargues ) a même fait le déplacement le dimanche.

Organisée par l’agence divine [id]avec le soutien de la ville de Marseille, elle a rassemblé près de 100 participants aux trois courses proposées le samedi : « Open Age », « Junior » et « Elite » et 70 participants pour le dimanche avec les courses « Longue distance » et « Relais ». Les baptêmes de découverte et autres initiations ont connu un franc succès grâce à la collaboration notamment de Glisse pour tous qui a mis à disposition de planches et pagaies ainsi que des moniteurs pour assister les initiés. De nombreux fabricants et exposants étaient bel et bien au rendez-vous : Bic sport, Nahskwell, Double V, Hitech, Tribord, Fanatic, Rogue, ou encore Bonz, partenaire majeur.

Un grand MERCI à tous ceux qui ont collaboré d’une manière ou d’une autre au projet de la Massilia SUP Race 2012 : les SUPers, la Ville de Marseille, la Sardine Surf Club, les Exposants, Solidarités international pour leur action en faveur d’un thème majeur de l’évènement, l’accès à l’eau potable pour tous : « Stand up for safe water! Tous debout pour l’eau potable ! »  fut  le slogan de la Massilia SUP Race. Nous remercions également Turquoise Voyages, Léni Azur et l’Imprimerie Caractère pour leur soutien, et enfin Spok pour sa cantine magique, définitivement responsable et branchée. Enfin, Surf Rider Foundation pour leur intervention sur le développement durable.


Eric Terrien est sans conteste le maître du Stand Up Paddle côté hommes, et Olivia Piana a montré que chez les filles le niveau reste très élevé également.
Nous espérons vivement que la seconde édition en 2013 sera encore plus excitante pour tous les champions et le grand public !
Visitez notre site Internet régulièrement pour en connaître tous les détails.